Accueil » Mise en lien » Petites annonces » Emplois et Stages » Candidatures emplois et stages
Recherche emploi sur le nord du Gard / Sud Lozère. Autour d’Anduze (30140) idéalement.
Très sérieux et motivé, ouvert à toutes tâches : travail au rucher, travail de miellerie, marchés, débroussaillage, etc…
Apiculteur amateur depuis plus de 10 ans, possède actuellement une quarantaine de ruches. Cherche à faire une saison afin d’apprendre et se perfectionner.
Véhiculé, tous permis.
Contact : Vivien AMPOULANGE, 06.74.19.75.96, vivien.amp@gmail.com
Voir le CVApiculteur passionné avec plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de ruchers de toutes tailles (de 300 à 4500 colonies), je suis à la recherche d’un poste axé sur l’élevage, la recherche ou la formation en apiculture en Occitanie à partir de 2025.
Compétences clés :
Expertise en élevage de reines et création d’essaims
Expérience en innovation apicole : mise en place de nouvelles techniques (PiHP, méthodes alternatives)
Formation d’apiculteurs novices et gestion d’équipe
Expérience en apiculture professionnelle en France et au Canada
Formation :
BPREA spécialisation apicole
Certiphyto applicateurs et prescripteurs
Contact :
sebabeille@yahoo.com ou 06 33 61 17 49
Philippine et Guillaume, actuellement en reconversion professionnelle, titulaires du BPREA Apicole en 2023 à La Côte Saint André(38).
Ils souhaitent s’installer dans les Pyrénées (Ariège, Sud Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées ou Pyrénées Atlantiques) via une reprise d’exploitation. Afin de mener à bien le projet, ils recherchent dans un premier temps à réaliser une saison dans les Pyrénées afin de mieux connaître le territoire et les apiculteurs du secteur.
Très motivés, minutieux et attentifs, expériences dans des exploitations orientés miel ainsi qu’en gelée royale (voir nos petits CV). Pas obligatoirement sur la même exploitation.
Expériences : diverses saisons apicoles en Isère/Savoie/Australie.
Contacts :
06 17 55 37 22 – philippine.barlas@gmail.com & 07 66 42 62 54 – cullier.guillaume@gmail.com
Plus d'informationsZones recherchées : Pyrénées Orientales, Aude, Hérault, Gard, Aveyron
Apiculteur français résidant et exerçant actuellement en Espagne, je souhaite retourner en France dans des zones plutôt naturelles et travailler à plusieurs. Je recherche dans le cadre de mon rapatriement en France :
– un apiculteur ou une apicultrice à la recherche d’un salarié ou,
– des apiculteurs ou apicultrices qui travaillent à plusieurs (associés, coopératives, entraide au travail) qui seraient à la recherche de nouveaux membres ou,
– exploitation agricole agroécologique qui serait ouverte au développement d’une synergie avec un apiculteur.
Travaillant l’abeille noire et bien conscient que cela puisse être un frein à mon projet, je suis disposé à revendre mes abeilles en Espagne et ne rapatrier que le matériel compatible pour l’apporter au projet.
Caractéristiques de mon apport :
– abeille noire (apis melifera iberica) et croisements
– contrôle de la varroase para sublimation d’Acide Oxalique ( je dispose de mon propre matériel EPI, sublimateur, groupe électrogène)
– petite chaîne d’extraction mobile et équipement de décantation ( capacité 1T)
– matériel de récolte et de traitement artisanaux de propolis (expérience et petit matériel pour la distillation et l’élaboration de teinture mère), pollen
– pickup (de collection)
– ruches et porte essaims
– grilles à reines et petit matériel
– petit matériel et expérience dans l’élaboration d’hydromel artisanal
Coordonnées :
aurélien1.salord@gmail.com
+34 682822769
Exerçant actuellement en tant qu’Ingénieur Paysagiste, je me suis pris de passion pour l’apiculture et cherche à vivre une saison apicole à temps plein.
J’ai acquis des compétences théoriques et pratiques lors de mon année de formation au rucher école de Castries (Apiculture de loisir – Pratique au rucher de Mars à Juillet tous les 15 jours).
Ayant soif d’expérience, j’accompagne en complément du rucher école, un apiculteur semi-professionnel dans son activité lorsque nos emplois du temps sont compatibles (création et d’essaims ; marquage de reines ; traitement varroa ; préparation à la transhumance puis transhumance ; …). Ces expériences me permettent d’appréhender la différence entre l’apiculture de loisir et professionnelle.
Conscient qu’il y a autant d’apicultures que d’apiculteurs, je pense avoir de bonnes capacités d’adaptation. Non autonome sur le poste, je souhaite renforcer un(e) apiculteur(trice) dans sa pratique afin de gagner en expérience, connaissance et devenir autonome. Dynamique & sportif, la manutention et les travaux physiques me conviennent.
Possibilité de renforcer la présence sur les marchés en ventes directes.
Coordonnées :
Clément MENEC – Domicilié sur Montpellier – 28 ans – Permis B & Véhiculé – 06.85.41.16.47
Voir aussi